Festival aCROSS'17

20 avril - 17 mai 2017

Projection des courts-métrages des jeunes talents - par la Fondation Culture & Diversité

L'ARP (société des Auteurs Réalisateurs Producteurs) et le Cinéma des Cinéastes s'associent à la Fondation Culture & Diversité, à la Fémis et à l'Ecole nationale supérieure Louis-Lumière, pour permettre aux élèves des programmes Egalité des Chances de projeter des courts-métrages de leur production personnelle.

Les programmes Egalité des Chances, développés par la Fondation Culture & Diversité, La Fémis et l'ENS Louis-Lumière permettent, respectivement depuis neuf ans et six ans, à des jeunes issus de milieux modestes de développer leurs compétences techniques et théoriques en vue de la préparation du concours de es prestigieuses Ecoles.

A ce jour : 12,5 % des élèves accompagnés ont intégré La Fémis et 10,4 % ont intégré l'ENS Louis-Lumière.

Cette projection est l'occasion pour les jeunes réalisateurs issus de ces programmes d'échanger autour de leurs créations et de leurs projets futurs avec les professionnels présents.

Le vendredi 16 juin 2017, de 9h30 à 11h30

Réservation obligatoire avant le 12 juin 2017