Actualités

Exposition de photographies à la chambre Five by Four, une collaboration entre les étudiants de Photographie de la CIT/Crawford College of Art & Design, Cork (IE) et l’ENS Louis-Lumière.

L’exposition est consacrée au portrait noir et blanc à la chambre. Il s’inscrit pour l’ENS Louis-Lumière dans la continuité des projets « Sel aux Pixel » arlésien (Rencontres internationales de la photographie) et parisien (Mois de la Photo). Il est également l’aboutissement d’un enseignement de la prise de vue (portraits) nouvellement mis en place à la CIT - Crawford Collège of Art & Design.

Encadrement pédagogique : Roseanne Lynch (CIT), Christophe Caudroy, Jean-Paul Gandolfo, Michele Bergot (ENS Louis-Lumière).

Les étudiants de part et d’autre ont choisi leurs sujets parmi les acteurs du milieu des arts plastiques, de la littérature ou de la photographie de leurs pays respectifs (la France et l’Irlande).

L’exposition fait partie de Cork Photo 2016 et sera présentée à l'Ecole du 10 novembre au 16 décembre 2016 après une exposition à la CIT du 11 au 31 juillet 2016.

Photographes :

Laurie Casey, Dori O’Connell, Roisin Everard, Oisin Burke, Donal O’Briain, S.L Dolan, Aneta Sawicka, Alison O’Brien, Aleksandra Radosz, Nicole Kennedy, Chloe Keane.

Arthur Crestani, Hugo Delcourt, Stephan Faraci, Loris Houdard, Nicolas Lascourreges,  Sylvain La Rosa, Lucille Pellerin, Serena Porcher-Carli, Baptiste Weber, Anne Wohlgemuth.