"Novem" à Eléphant Paname /vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016

Les étudiants de 3e année du cursus Photographie de l'Ecole présenteront Novem, une exposition collective au centre d'art Elephant Paname, du 2 au 4 décembre.

Pendant deux jours, neuf propositions photographiques et audiovisuelles donnent à voir des démarches originales de création et d'expérimentation. Conjuguant images et sons, les travaux des étudiants rendent compte de la transversalité de ces parcours, de l’intime au collectif, de l’image fixe à la réalité virtuelle. Ces points de vue affirmés invitent les spectateurs à une expérience et à une réflexion, à la rencontre de motards Youtubeurs, de poissons éventrés, d’un chauffeur de poids lourd ou d’une danseuse sous un dôme de lumière. Résolument immersives, les installations sont propices à la contemplation et à la découverte.

Ce sont neuf regards, neuf expériences nouvelles, réunies le temps de deux journées qui marquent l’aboutissement de plusieurs mois de travail.

Voir le site internet qui présente les 9 projets

Voir la page Facebook de l'évènement

3-4 décembre 2016 / 10-18h / Entrée libre

A Eléphant Paname, 10, rue Volney, 75 002 Paris, métro : Opéra.

Vernissage le 2 décembre, de 19h à 22h , réservation indispensable à invitation(at)ens-louis-lumiere.fr (nombre de places limité). Pour raisons de sécurité, une pièce d'identité en cours de validité sera exigée à l'entrée.

Réalisation : Sylvain La Rosa / Lucille Pellerin / Nicolas Lascourrèges / Julien Chevallier / Klaudia Kaczmarczyk / Serena Porcher-Carli / Léo Michallet / Arthur Crestani & Matthieu Gasnier / Loris Houdard

Intervenants pédagogiques : Samuel Bollendorff, Florent Fajole, Véronique Lorin, Fabrice Loussert, Franck Maindon, Rolan Ménégon, Malo Thouément et Eric Urbain.

Remerciements à Lucile Casanova et Mathilde Galis de l’ENS Louis-Lumière et à Laurent et Fanny Fiat, Florence Chollet, Frédéric Boizard et Marie Le Mat d’Elephant Paname.

Direction du développement et de la communication : Mehdi Aït-Kacimi - Communication : Anna Fouqueré