ENS Louis-Lumière - La Cité du Cinéma - 20 rue Ampère
Saint-Denis (France)

A écouter : les fictions des étudiants son (promotion 2017)

Encadrement pédagogique

Eric Urbain

En 3ème année, tous les étudiants de la spécialité Son réalisent en binôme une fiction radiophonique.

Le dîner des philosophes

De Thomas Edelin et Vincent Zanetto

"Franck, un informaticien d’une société de formation est confronté à un grave problème informatique. Seul un diner de philosophe pourra le sortir de cette galère surréaliste"

A corps perdu

De Julien Creus et Esteban Margulis

"Vincent se dispute avec sa femme. Est-il devenu fou où ce sont les autres autour de lui…"

Chat perdu

De Guillaume André et Claire Berriet

"Eric, un caissier de supermarché, est obsédé par toutes ces affiches de chats perdus. Un vieille dame vient alors éveiller ses soupçons"

Jack Taest

De Baptiste Mesange et Hugo Durand

"Jack est un éternel indécis. Il tombe un jour sur un jeu de dés qui lui rendra la vie plus simple… ou pas"

Le contrat

De Suzanne Hervouet et Tristan Duforestel

"Eloïse hésite à présenter son ami à ses collègues de bureau. Un pact avec une assurance devrait l’y aider. Mais a-t-elle bien fait de signer ?"

Le coût de votre parole

De Lucas Salvador et Titouan Ralle

"Un jeune stagiaire se retrouve à la technique d’une émission politique qui devient complètement incontrôlable. Mais est-ce vraiment de sa faute ?"

Mare Nostrum

De Elise Guyonnet et Guillaume Lemée

"Un gang de moustiques contre un gang de crapauds. Même dans une mare la mafia ne fait pas de cadeaux !"

En cas d’urgence briser la glace

De Thomas Brzustowki et Margot Saada

"Une jeune femme vient pour vendre des étagères dans un restaurant et bute devant l’incompréhension d’un employé qui ne parle pas un mot de français. La glace va-t-elle se briser dans la chambre froide ?"

Productions similaires