ENS Louis-Lumière - La Cité du Cinéma - 20 rue Ampère
Saint-Denis (France)

Bandeau Production ENS Louis-Lumière

Épreuve de Synthèse Image (ESI) – Compilation de la promotion 2017

Le but de cette épreuve consiste à évaluer les savoirs et savoir-faire acquis après 5 semestres formation. L’étudiant doit faire preuve d’imagination créatrice pour concevoir, organiser, réaliser, cadrer, éclairer et monter un sujet court sur un thème imposé. Il doit dans cette épreuve diriger une équipe d’étudiants désignée pour l’assister.

Cette mise en situation permet de juger du soin et de la rigueur de la préparation, du respect d’une demande et des contraintes imposées, des acquis théoriques et pratiques ainsi que de leur maîtrises dans la mise en oeuvre des matériels nécessaires à la fabrication d’un plan (mise en image, cadrage, éclairage).

L’univers créatif du candidat est aussi évalué dans cette épreuve essentielle pour l’obtention du grade master de l’Ecole.

Le jury est composé de 3 à 5 membres professionnels (directeur de la photographie, étalonneur, monteur, décorateur, scripte, réalisateur).

ESI – Compilation de la promotion 2017 de l'ENS Louis-Lumière (spécialité cinéma)

Productions similaires