ENS Louis-Lumière - La Cité du Cinéma - 20 rue Ampère
Saint-Denis (France)

Bandeau Production ENS Louis-Lumière

"Ianos" : une installation interactive sonore et visuelle des étudiants de la spécialité Son (promotion 2015)

Encadrement :

Thierry Coduys, coordination / Nicolas Montgermont, développement logiciel / Alexandre Saunier, développement hardware / Etienne Bultingaire, diffusion sonore / Franck Jouanny, ingénierie

IANOS est une installation qui propose à son visiteur de devenir l'explorateur d'un espace abstrait de réflexions. En déambulant entre deux miroirs numériques, il est confronté à des reflets changeants, parfois malicieusement infidèles, parfois autonomes.

Lieu hors du temps et sans limite apparente, IANOS questionne notre rapport au miroir. Qu'est-ce que se mirer ? Quelle posture adopte-t-on face au miroir ? Y contemplons-nous notre impermanence ? Quelle ''vérité'' délivre un miroir ?

L'influence de Janus, dieu romain des portes, des choix et du changement ainsi que celle de l'obsidienne, un des premiers matériaux spéculaires, traversent IANOS, lieu dans lequel, en s'y aventurant, chaque être noir et blanc revet deux visages.

Etudiants : Léa Chevrier / Adrien Llave / Eléonore Mallo / Marie-Angélique Mennecier / Charles Meyer

Avec le soutien de " La Muse en Circuit " et de la Menuiserie de la Cité du Cinéma.

Productions similaires