ENS Louis-Lumière - La Cité du Cinéma - 20 rue Ampère
Saint-Denis (France)

Bandeau Ecole Equipe ENS Louis-Lumière

Gouvernance et composition du Conseil d'administration

L’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière est dirigée par un(e) directeur(rice) et administrée par un conseil d’administration assisté d’un conseil pédagogique, technique et artistique.

Gilles GAILLARD

Membres de droit
  • Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche représenté par Mme Caroline Ollivier-Yaniv, Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle (DGESIP).
  • Ministère de la culture et de la communication représenté par Mme Valentine Roulet ou Mme Catherine Merlhiot, CNC.
  • Communauté d’agglomération Plaine Commune, représentée par M. Didier Paillard, Vice-président.
  • ComUe Université Paris Lumière, représentée par M. Pierre André Jouvet, Président.
Personnalités extérieures représentant des organisations professionnelles
  • Claire DABRY, SPIAC CGT
  • Nathalie DURAND, AFC
  • Denis MARTIN, S.N.T.P.C.T.
Personnalités des secteurs professionnels concernés
  • Gilles GAILLARD, Président directeur général de Mikros, directeur général des services de postproduction de Technicolor
  • Florent LAVALLEE, Ingénieur du son - mixeur
  • Nathalie GIRAUDEAU, Directrice du Centre Photographique d’Île-de-France