Nous localiser

Page d'accueil du site

Coordonnées de l'école
Ecole nationale supérieure Louis-Lumière
ENS Louis-Lumière - La Cité du Cinéma - 20 rue Ampère
93200
Saint-Denis (France)
Téléphone
01 86 67 00 01

METRO

  • Ligne 13 - carrefour Pleyel (sortie 2 Cap Ampère) – distance de l’Ecole – 5 minutes

 

RER

  • RER D - Stade de France - puis bus 139, arrêts "rue Ampère" ou "Carrefour Pleyel" (distance de l’Ecole : 1 km)
  • RER B - La Plaine Stade de France - puis bus 139 (arrêts "rue Ampère" ou "Carrefour Pleyel" (distance de l’Ecole : 1,5 km)
  • RER C - Saint-Ouen - puis bus 139 ou 274 (distance de l’Ecole : 2 km)

 

EN VOITURE

  • Depuis l’A86, prendre la sortie 8b.
  • Depuis le périphérique, sortir à Porte de Saint-Ouen ou Porte de Clignancourt.

 

LVOFF John

Bandeau Formation Initiale ENS Louis-Lumière
Réalisateur, scénariste - Coordinateur de la spécialité Cinéma

John fait des études de philosophie et histoire de l'art à Yale University aux Etats Unis. Il s'installe a Paris en 1976 et débute une carrière cinématographique avec l'étalonnage aux Laboratoires Eclair puis comme assistant réalisateur avec divers réalisateurs tels qu'Alain Resnais, Claude Miller, Jean-Paul Rappeneau, Jacques Rouffio, William Friedkin, et Roman Polanski. Il devient réalisateur en 1988 avec La Salle de bain, une adaptation du roman de Jean-Philippe Toussaint. S'ensuit quatre autres longs métrages, un téléfilm, la mise en scène d'une pièce de théâtre et de nombreuses publicités.

En 2000, il entame une carrière dans l'enseignement en parallèle avec son travail de réalisateur. Pendant dix ans il participe régulièrement a différents exercices en mise en scène, écriture, et production a la Femis. Il enseigne également dans plusieurs écoles et universités entre autres: Imagine, a Ouagadougou au Burkina Faso, l'Université de Polynésie Française a Tahiti, La Sorbonne a Paris.

A partir de 2009 il entre à l’ENS Louis-Lumière pour enseigner le scenario, le découpage, et l'assistanat. En 2015 il assume également la fonction de coordinateur de la spécialité cinéma.