ENS Louis-Lumière - La Cité du Cinéma - 20 rue Ampère
Saint-Denis (France)

Retour en images sur l'inauguration de la salle de projection "Nougaret-Depardon" qui a eu lieu le 30 novembre !

À l'initiative du directeur Vincent Lowy, la salle de projection de l'Ecole s'appelle désormais "Nougaret-Depardon".

Cette double dénomination rend hommage à l'apport de ces deux grands artistes dans les domaines du cinéma, de la photographie et du son. Ce choix témoigne également de notre volonté d'encourager une dynamique de parité dans nos métiers.

A cette occasion, Raymond Depardon et Claudine Nougaret nous ont fait l'honneur de leur présence et nous ont présenté le film "Cinéma d'été" (production Claudine Nougaret / © Palmeraie et désert).

Jean-Paul Gandolfo, enseignant à l'Ecole, a également offert des tirages de portraits à la Chambre faits par les étudiant-e-s de l'Ecole durant les trente dernières années.

Un cocktail a suivi la projection, durant lequel les discussions ont continué.