Actualité des enseignantes, enseignants - Master photographie

A l'occasion de la journée d'études organisée à l'ENSP Arles, le 7 juillet 2022 sur le thème "Vous êtes ici... Ou pas ? Recherche, enseignement et création", de 14h à 18h30, plusieurs enseignantes et intervenantes de l'ENS Louis-Lumière participent à cet évènement.

Michèle Bergot interviendra dans le cadre de la Présentation du Réseau d'écoles Européennes de la photographie.

Stéphanie Solinas participera à la table ronde "A la recherche du temps long"

Véronique Figini-Véron sera en charge de la conclusion de cette journée.

Présentation de la journée (communiqué de l'ENSP Arles) :

Peut-on transmettre, enseigner l’art ? Est-ce que la pédagogie n’est qu’une méthodologie
ou est-elle aussi une vision du monde ? Quel est le rapport entre art, recherche et production artistique ? Ou bien entre art, professionnalisation, pouvoir et argent ? Peut-on encore dire que l’art est un territoire de liberté ? Mais alors pour qui ? Et quelle est la place laissée au spectateur ? Comment la repérer ? Vous êtes ici … ou pas ?

Cette demi-journée de rencontres, organisée dans le cadre du 40e anniversaire de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles, avec la participation de l’École nationale supérieure Louis-Lumière, l’Institut pour la photographie des Hauts-de-France à Lille et l’UFR Arts de l’Université Paris 8, réunit des artistes, enseignant·e·s et chercheur·e·s autour des questions qui concernent les interactions formées par l’enseignement artistique, la professionnalisation, l’économie et les politiques des images.

Retrouvez le programme en document à télécharger.