Nous localiser

Page d'accueil du site

Coordonnées de l'école
Ecole nationale supérieure Louis-Lumière
La Cité du Cinéma - 20 rue Ampère
93200
Saint-Denis (France) / Tel : 01 84 67 00 01
Téléphone
01 86 67 00 01

Boursiers

Constitution d’un dossier social étudiant auprès du CROUS

Des bourses d’enseignement supérieur peuvent être attribuées aux étudiantes et étudiants admis à l'Ecole Louis-Lumière sur critères sociaux. Ces bourses sont gérées et versées directement par le CROUS et la demande doit en être faite directement au CROUS en début d'année civile.

 

L’ENS Louis-Lumière dépend du Ministère de l'enseignement, de la recherche et de l'innovation et est rattachée à l’académie de Créteil dans la catégorie Arts et architecture - Grandes écoles - liste EPA (établissement public à caractère administratif). Les formations délivrées dépendent de la rubrique 2ème année de Master sur le site du CROUS.

 

Visale (anciennement géré par le Crous, désormais par Action Logement)

Cette garantie nationale publique de cautionnement permet aux étudiants de moins de 30 ans de se loger plus facilement, car ils n'ont pas l'obligation de trouver un garant privé ayant les conditions de ressources convenant aux propriétaires. Visale convient donc très bien au nouveau bail mobilité, mis en place à la fin 2018, et qui permet aux jeunes de moins de 30 ans d'avoir un bail pour un logement meublé pour une durée d’un à dix mois, correspondant à une année d’études. 

 

Frais d'inscription au concours

Le montant des frais d’inscription au concours 2020 s’élève à 105€ mais les étudiants boursiers lors de l’année universitaire 2019-2020 peuvent bénéficier d’un tarif réduit de 52.50€.

Pour cela, le candidat ou la candidate devra joindre à son dossier d’inscription une copie de la notification de bourse délivrée par le CROUS. Cette notification devra impérativement être signée et cachetée par leur établissement.

 

 

 

Classe Egalité des Chances

En partenariat avec la Fondation Culture et Diversité, l’ENS Louis-Lumière offre la possibilité à des étudiantes et étudiants boursiers de l’enseignement supérieur de participer à un programme d’accompagnement à la préparation du concours d’entrée de l’École. Ce programme est ouvert aux étudiants à partir de bac+1.

Plus d’informations sur ce lien.