Ciné-Club Louis-Lumière, octobre 2022

En partenariat avec

Le ciné-club des étudiantes et étudiants de Louis-Lumière donne rendez-vous le mardi 11 octobre à 19h30 pour une nouvelle séance.

Projection du film THE VOICES, réalisé par Marjane Satrapi,

suivie d'une rencontre avec la réalisatrice en personne.

Casting :

Gemma Arterton, Anna Kendrick, Ryan Reynolds

Directeur de la Photographie : Maxime Alexandre

Ingénieur du son : Martin Muller

Marjane Satrapi :

Cinéaste et auteure de bande dessinée, Marjane Satrapi se fait notamment connaître grâce à sa bande dessinée Persepolis, dont l'adaptation au cinéma en 2007 lui vaudra une sélection en compétition au festival de Cannes où elle reçoit le Prix du Jury, ainsi que le César de la meilleure adaptation et du Meilleur premier film aux César 2008.

Elle a depuis réalisé plusieurs longs métrages en prises de vue réelles dont Poulet aux Prunes, La Bande de Jotas, Radioactive

The Voices est son quatrième film.

the voices

Synopsis du film

Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments...

Découvrez la bande-annonce ici.

Rendez-vous au Cinéma Le Grand Action, 5 rue des écoles, 75005 Paris.

Plus d'infos sur le facebook du ciné-club  et sur le site du cinéma.