Nous localiser

Page d'accueil du site

Coordonnées de l'école
Ecole nationale supérieure Louis-Lumière
La Cité du Cinéma - 20 rue Ampère
93200
Saint-Denis (France) / Tel : 01 84 67 00 01
Téléphone
01 86 67 00 01

Concert organisé par les étudiants du Master Son (option Sonorisation)

Douzbek Westival #9 >> « LA FANFORALE DU DOUZBEKISTAN » et « NOUT »
Dates
Le Samedi 04 décembre
20h
Adresse
Le Chapiteau
103 Rue Charles Delescluze
-
93170
Bagnolet

Le Douzbek Weshtival fait son grand retour en 2021 ! Et pour l'occasion, le Douzbek Collectif met les petits plats dans les grands. Cette cuvée exceptionnelle se déroulera dans un lieu magique : le chapiteau à partager du Surnatural Orchestra & du Cheptel Aleïkoum, implanté au Parc des Guilands à Bagnolet.

 

Entrée à partir de 20h - Chapiteau bar sur place (pas de restauration)
 

Affiche Sono

 

20h30 >> NOUT  - Power trio

Chainon manquant entre Nirvana et Sun Ra, l’alliance Delphine Joussein-Rafaëlle Rinaudo-Blanche Lafuente s’applique à pousser leurs instruments dans leurs derniers retranchements, avec l’enthousiasme du savant fou devant ses fioles. Flûte, harpe, batterie : un mélange rare que le trio met sens dessus dessous. Dans le sillage des expériences de John Zorn aux confins du jazz et du noise, Nout imagine ses morceaux comme de véritables scénarios à rebondissements : on se croit dans Alien et on se retrouve dans Indiana Jones ; on débute les yeux fermés sur des sièges rouges et on termine en pogo sur le dancefloor.

 

 

21h30 >> LA FANFORALE DU DOUZBEKISTAN - Réjouissances Balkaniques

Chants balkaniques et populaires sur fond de fanfare cuivrée, en provenance directe du Douzbekistan, un pays heureux, qui s'étend du métro aérien aux squats-apéros-de-la-troisième-cour. Le climat est souvent pluvieux, cette irrigation naturelle permet la production, non de coton ou de vins comme chez son lointain voisin l'Ouzbekistan-sans-D, mais de soirées arrosées ! Toujours en groupe, toujours en rythme ! 

+ Nombreux invité.e.s attendu.e.s !!

 

Le projet pédagogique

Cet évènement est l'aboutissement du parcours pédagogique des étudiants en Master Son, option "Sonorisation". Il s'agit d'un concert "multiplateau"  en situation réelle : en présence de public et avec une programmation professionnelle.

Ce projet, pensé il y a déjà 3 ans à l’initiative de Frank Gillardeaux (encadrant principal de l’option « sonorisation »), n’avait jusqu'ici pas pu se faire, un fameux virus ayant fermé tous les lieux de diffusion. C'est donc la 1ère édition !

Le rôle des étudiants de sonorisation est d'assurer la sonorisation du concert, avec le matériel en place de la salle, et en étant accueillis par le régisseur technique des lieux (en l’occurrence Zak Cammoun pour la partie son, un ancien l’ENS Louis-Lumière).

Le soir en question un stand d’accueil sera tenu par les étudiant.e.s du Master son, avec quelques productions sonores pour écoute.

Par ailleurs une billetterie en ligne est ouverte : https://www.billetweb.fr/douzbek-weshtival-9 Les étudiant.e.s de l’option sonorisation 3e année :

 

  • Anna Mengelle

 

  • Lou Jullien

 

  • Mathias Debar

 

Les encadrants

 

  • Franck Gillardeaux

 

  • Franck Jouanny

 

  • Alan Blum