Des enquêtes régulières sur les parcours professionnels des anciens élèves

L’École réalise régulièrement des enquêtes de suivi de l’insertion professionnelle des anciens élèves. Lors de la dernière édition (mai 2018), le taux de réponse très significatif (50 - 55%) a permis de confirmer des tendances déjà observées :

- Des conditions d’accès à la 1ère activité jugées globalement satisfaisantes et rapides.

- Des anciens élèves qui travaillent très majoritairement dans les secteurs et à des fonctions auxquels ils sont formés.

- Un statut d’intermittent majoritaire pour les spécialités cinéma et son

- Pour la spécialité Photographie, des anciens étudiants qui se répartissent entre le statut d’indépendant (métier de photographe) et de salarié (cadres pour les secteurs de la photographie,de la postproduction, de l’industrie, de l’édition...).

- Une rémunération variable selon les métiers et en forte progression après 3 ans.