Deux anciens étudiants ont inauguré au nom de l’ENS Louis-Lumière, un partenariat entre l’Ecole et le département de journalisme de la Boston University

screen1 0

©Léo Michallet

Four Years After

Léo Michallet

Short documentary by Léo Michallet

"En février 2020, le réalisateur Léo Michallet a traversé le New Hampshire à la rencontre des élections primaires démocrates américaines. C’est encore le « monde d’avant », mais déjà le pays fait face à une crise politique et sociale sans précédent, et doit faire le choix du candidat démocrate qui affrontera Donald Trump en novembre. Le réalisateur dresse le portrait d’Alex, un jeune américain de 25 ans, et projette à travers son regard sa vision d’une Amérique divisée, à l’image de ses figures politiques actuelles."

In February 2020 the filmmaker Léo Michallet crossed New Hampshire (USA) to follow the New Hampshire Democratic presidential primary. This is the world “as we know it”, which certainly feels like a very long time ago, but the country’s already facing a significant political and social crisis. 4 years after Donald Trump got elected in 2016, the American people must choose which candidate will face the President of the United States in November. The filmmaker shot Alex’s portrait, a 25 years old American from New Hampshire, and tell through the young man’s voice his vision of a divided nation with its political figures.

Léo Michallet est diplômé de l’ENS Louis-Lumière en 2017, où il a étudié la photographie pendant trois ans. À la suite de ses études, il a travaillé pendant deux ans comme graphiste et directeur artistique chez Solab, une société de production audiovisuelle basée à Paris. Cette expérience lui a permis de collaborer avec de nombreux réalisateurs, pour diverses agences et campagnes publicitaires. Il poursuit maintenant sa carrière en tant que réalisateur et photographe indépendant.

Léo Michallet graduated from the ENS Louis-Lumière French National Image and Sound School in 2017 where he studied photography for 3 years. Since his graduation he has been working for 2 years in the french advertising industry as a graphic designer and art director, in a Paris-based company called Solab. During his time at Solab, he had the opportunity to work with many directors, for elite brands and campaigns... He is now pursuing his career as an independent filmmaker and photographer.

Sans titre2