Find us

Page d'accueil du site

Coordonnées de l'école
Ecole nationale supérieure Louis-Lumière
La Cité du Cinéma - 20 rue Ampère
93200
Saint-Denis (France)
Téléphone
01 86 67 00 01

METRO

  • Ligne 13 - carrefour Pleyel (sortie 2 Cap Ampère) – distance de l’Ecole – 5 minutes

 

RER

  • RER D - Stade de France - puis bus 139, arrêts "rue Ampère" ou "Carrefour Pleyel" (distance de l’Ecole : 1 km)
  • RER B - La Plaine Stade de France - puis bus 139 (arrêts "rue Ampère" ou "Carrefour Pleyel" (distance de l’Ecole : 1,5 km)
  • RER C - Saint-Ouen - puis bus 139 ou 274 (distance de l’Ecole : 2 km)

 

EN VOITURE

  • Depuis l’A86, prendre la sortie 8b.
  • Depuis le périphérique, sortir à Porte de Saint-Ouen ou Porte de Clignancourt.

 

Bandeau Formation Continue Suite ENS Louis-Lumière

Présentation

Le service de la Formation Professionnelle Continue de l’ENS Louis-Lumière dispense des formations en cinéma, photographie et son.

Les moyens techniques au service de la création exigent une mise à niveau constante des connaissances. Ainsi la Formation Continue au sein de l’ENS Louis-Lumière a toujours à cœur d’accompagner les professionnels du secteur audiovisuel dans l’évolution des métiers.

L’éventail de formations allie théorie et pratique. L’offre concerne aussi bien l’écriture (séries télévisées, cinéma…) que la direction d’acteurs, le documentaire radiophonique, le portrait en studio, la réalisation de films (fiction et documentaire), la lumière en 35mm et numérique….

La formation continue propose également des stages sur mesure à destination des particuliers et des entreprises, ainsi qu’un accompagnement à la VAE (Validation des Acquis d’Expérience).

Photo par E. Blondet / ENS Louis-Lumière

Pour chaque formation, la pédagogie de l’Ecole est dispensée par des professionnels confirmés et les stagiaires bénéficient des installations de notre plate forme technique : studios photo, plateaux de cinéma, parc de machinerie et de lumière, postes de postproduction, régie radio, salle de projection....

Toutes les formations sont éligibles à une prise en charge totale ou partielle par les entreprises et les organismes de financement (pôle emploi, Afdas, autres organismes paritaires…) selon le profil et statut du candidat (salarié, demandeur d’emploi, auteur, intermittent du spectacle…).

Tous les ans, la Formation Continue c'est:
30
stages
2000
heures enseignées
100
intervenants
200
participants
Photo par R. Bassenne

La formation professionnelle continue de l'ENS Louis-Lumière est référencée sur DATADOCK. Elle répond ainsi aux critères Qualité du 30 juin 2015 et détient l'agrément de l'ensemble des financeurs de la formation professionnelle. 

Contact
Bojana MOMIROVIC et Julie BORNAND
Tel
01 84 67 00 27 / 28