Page d'accueil du site

Coordonnées de l'école
Ecole nationale supérieure Louis-Lumière
La Cité du Cinéma - 20 rue Ampère
93200
Saint-Denis (France) / Tel : 01 84 67 00 01
Téléphone
01 86 67 00 01

Exposition "Invisible(s)" au 6b

Les étudiantes et étudiants en dernière année du Master Photographie de l'ENS Louis-Lumière organisent une exposition collective qui se tiendra du 6 au 8 janvier 2023 au 6b. 

 

Exposition

Invisible(s)

 

 

Présentation de l'exposition : 

 

Affiche Invisible(s)Au début, le constat d’une présence. Perceptible et pourtant insaisissable, elle se dérobe, agit dans l’ombre, échappe à nos sens. Bien que paraissant familière, elle reste inconnue. Nous partons à sa recherche dans une tentative de l’intercepter.

 

C’est le récit de l’absence qui, fugace, traverse les paysages, occupe des habitats éphémères, laisse une trace à peine décelable. C’est aussi une rencontre au-delà de la réalité, un pas dans l’imaginaire généré par un fantasme rêvé ou un souvenir vaniteux. Mais c’est avant tout une question de regard. C’est l’image qui dévoile. 

 

Du 06 au 08 janvier, l’exposition collective « Invisible(s) » s’installe au 6b. Elle est présentée par des étudiants en dernière année du Master Photographie de l’École Nationale Supérieure Louis-Lumière à travers des installations singulières.

 

 

 

Avec les projets de  Josselin Apertet, Elisa et Mathilde Bapst, Antoine Bertron, Clément Bernard-Guillerminet et Valentine Villejean, Rida Choubai, Alizée Gousset, Corinna Kranig, Matéo Picard, Jean-Baptiste Salaün, et Romane Tosarelli, Sophia Eustache (Paris 8).

 

Et avec la participation d'étudiantes et étudiants du Master Son : Louis Genieys et Yann Brecy (en collaboration avec Matéo Picard), Manon Josien (en collaboration avec Jean-Baptiste Salaün), et Venance Joffrion (en collaboration avec Alizée Gousset)

 

Une exposition encadrée par Samuel Bollendorff, Franck Maindon, Florent Fajole, Nadège Abadie, Eric Urbain, Alan Blum, Karine Duperret, Fabrice Loussert et Marine Brunet.

 

 

Retrouvez plus d'informations : 

 

 

Informations pratiques : 

Le 6b : 6-10 Quai de Seine, 93200 Saint-Denis
RER D / Ligne H ↝ Gare de Saint-Denis
Ligne 13 ↝ Porte de Paris / Basilique Saint-Denis
Ⓣ Tram 1 / Tram 8 ↝ Gare de Saint-Denis
Ⓑ Bus n°154 et 237 ↝ Gare de Saint-Denis
Garage à vélos sur place. Pas de parking voiture.

 

Exposition gratuite et ouverte à toutes et à tous, du 6 au 8 janvier 2023, de 14h à 19h.

 

Lien d'inscription pour le vernissage du 5 janvier à partir de 18h.

 

Exposition en partenariat avec Le 6b.