Exposition / Restitution du Mentorat des Filles de la Photo

banner

Rendez-vous à l’Espace des Femmes, 35 rue Jacob à Paris, du 4 au 20 novembre prochains. Le vernissage aura lieu le 4 novembre à partir de 18h.

Anne-Lou Buzot y présentera The Tilted Horizon Theory, un projet inspiré des théories platistes (selon lesquelles la Terre serait plate). Il s’agit de questionner — non sans humour et dérision — le cadrage de l’image en tant que tel ainsi que la valeur de preuve attribuée aux photographies. L’ensemble commence comme une fable : en 2019, Anne-Lou Buzot trouve une boîte en carton dans la cave d’une maison de famille. À l’intérieur, des documents photographiques soigneusement consignés. La plupart appartiennent à une institution curieuse, La Nouvelle Société de l’Horizon incliné. La photographe ouvre alors une enquête photographique qui permet de retracer l’histoire de cette théorie incongrue et de ces images... renversantes.

Vous pouvez suivre le travail de Anne-Lou Buzot et ce projet

- sur Instagram : @annelou.buzot / @thetiltedhorizonsociety

- sur son site internet : www.anneloubuzot.com