Exposition "Triennale Photographie et Architecture" du 16 mars au 13 mai à Bruxelles

Les deux photographes exposeront aux côtés de :

Dave Anderson, Claire Chevrier, Raphaël Dallaporta, Maxime Delvaux, Andrea Eichenberger, Samuel Gratacap, Nick Hannes, Amélie Landry, Sandrine Marc, Jens Olof Lasthein, Yogan Muller, Bernard Plossu, Jean Revillard, Giovanni Scotti, Titus Simoens, Lars Tunbjork, Aurore Valade, Stephan Vanfleteren.

"Cette 6e édition traitera des lieux, espaces, territoires et frontières des paradis et enfers contemporains, de leurs élus et de leurs exclus, par la photographie et par le texte. Vingt photographes évoquent l’architecture, la ville et le paysage au-delà de leur valeur formelle et de leur dimension esthétique. Il s’agit ici d’investir leurs épaisseurs humanisées, invisibles, codées, cartographiées, leurs valeurs d’échange, non marchandes, les sens qu’ils contribuent à établir à travers les signes qui les habitent, dans leur réalité la plus anonyme, la plus quotidienne.

Les apparences du monde d’aujourd’hui sont parfois trompeuses. Dans le même temps, les contrastes de ses évidences dissipent opportunément bien des doutes, bousculent bon nombre de nos certitudes. Quoi qu’on en pense. Le thème de l’édition 2018, "Paradis infernaux / Enfers paradisiaques", initié par Marc Mawet, commissaire et fondateur de la triennale, condensera cette conviction".

Vernissage le jeudi 15 mars 2018 à partir de 18h30 à la Faculté d'Architecture de La Cambre-Horta Ba2, à Bruxelles.