Frédéric Castelnau (cinéma, 1999) était 1er assistant réalisateur sur la nouvelle série jeunesse, « Léna, rêve d’étoile »

"Une fiction qui flirte avec le fantastique, tournée dans les décors magnifiques de l’Opéra Garnier.

Mystère à l’Opéra ! Comment Léna Grisky, jolie danseuse et princesse russe de son état, promise au rang d’étoile, a-t-elle été propulsée du Paris de 1905 à celui d’aujourd’hui ? Victor, son fiancé, retrouvera-t-il le portail temporel dans lequel elle a été projetée, avant que les menaçants Collecteurs de Temps ne remettent la main sur le collier magique qu’elle a en sa possession ? Et qui est vraiment Max, son partenaire danseur qui dirige en parallèle la troupe de hip-hop, le Block ?

Léna n’est ni au bout de ses questions, ni de ses rencontres, mais en attendant de retrouver son époque, la nouvelle héroïne de Disney Channel ­– à compter de ce samedi à 10h45 – ne se laisse pas ébranler. Malgré le choc culturel, elle a bien l'intention de garder son secret et de s’intégrer à sa nouvelle école de danse pour rester à l’Opéra, y compris en s’habituant à une gestuelle plus moderne (...)"