La photographe britannique Anna Fox présentera son travail le mercredi 15 mai 2019 de 14h à 16h lors d'une conférence à l'École

090506 ConfAnnaFox

Biographie :

Née en 1961, Anna Fox obtient une licence en Audiovisuel en 1986, délivrée par le Surrey Institute à Farnham (Grande-Bretagne). Elle travaille dans le domaine de la photographie et de la vidéo depuis 20 ans.

Influencée par la tradition documentaire britannique et les coloristes américains, son premier travail photographique, Workstations (exposé à Camerawork à Londres en 1988 et publié par le même éditeur), porte un regard critique sur le travail de bureau et la culture d'entreprise au milieu des années Thatcher.

Son travail a fait l'objet de nombreuses expositions personnelles (The Photographer's Gallery - Londres, The Museum of Contemporary Photography - Chicago, The Netherlands Foto Museum - Rotterdam) ainsi que d'expositions collectives (Through the Looking Glass, Centre of the Creative Universe: Liverpool and the Avant-garde and How We Are: Photographing Britain…).

Son œuvre est publié sous forme monographique aussi bien que dans des ouvrages collectifs ; ses photographies ont intégré des collections prestigieuses dans le monde entier (Le Centre Pompidou, The Victoria and Albert Museum, Le Musée de la Photographie, Charleroi…).

Anna Fox est Professeure des Universités à l'University for the Creative Arts à Farnham, Grande-Bretagne où elle enseigne la photographie et dirige le MFA Photography. Elle conduit le projet de recherche : " Fast Forward: Women in Photography", destiné à mettre en lumière le travail des femmes photographes et à le replacer dans l'histoire de la photographie.

Inscription par mail à invitation@ens-louis-lumiere.fr