Le 20 novembre 2018 aura lieu à l'École le séminaire inaugural : « Que peut un corps ? Approches et pratiques multiples »

Le programme « Que peut un corps ? » a été élaboré dans le cadre des Transversales CréaTIC les 5 et 6 avril 2018.

Il a été conçu par l’ensemble des responsables de modules qui composent ce programme. Son ambition pluridisciplinaire est de coordonner les travaux élaborés dans différents modules autour des « possibles du corps », pour créer des points de convergence et de débat entre des domaines parfois éloignés les uns des autres, en s’appuyant sur les apports spécifiques de chacune des disciplines impliquées. Il s’agit également de tirer bénéfice d’un large éventail de modules (ateliers-laboratoires, séminaires, workshops, événements) qui permettent d’explorer la problématique « Que peut un corps ? » sous des formes pédagogiques et épistémologiques variées. Les croisements et les rencontres seront d’abord favorisés par la structure d’ensemble du programme, avec son séminaire inaugural (« Que peut un corps ? », approches et pratiques multiples) et son événement final (« Que peut un corps ? Bilans et perspectives ») qui auront pour objectif de fédérer et de faire travailler ensemble étudiants, chercheurs, artistes, etc. venus d’horizons divers. Ils seront aussi rendus possibles par la mobilité des étudiants en provenance des Masters adossés au programme, qui sont incités à participer prioritairement aux modules élaborés en son sein.