Le festival Circulation(s) expose deux de nos anciens étudiants du 17 mars au 6 mai

En partenariat avec

Lucile Boiron expose sa série "Young adventurers Chasing the horizon" :

"La série Young Adventurers Chasing the Horizon débute en mars 2016, lorsque Lucile Boiron commence à fréquenter les campements de réfugiés à Paris. Premier volet d’un travail au long cours, cette oeuvre hybride mêle photographie documentaire, photographie plasticienne et vidéo. Portraits d’hommes en héros anonymes, objets abandonnés et infrastructures en ruine dessinent les contours d’un univers ambigu".

Arthur Crestani expose sa série "Bad City Dream" réalisée en Inde :

"L’urbanisation indienne est une usine à rêves. À Gurgaon, la « Millenium City », les publicités immobilières offrent des visions idylliques de la ville du futur, quelque part entre une « oasis de luxe » et un « émerveillement éternel ». Inspirées par des villes comme Singapour et Dubai, ces représentations fantasmées sont une facette du consumérisme débridé au cœur de l’éthos de la nouvelle classe moyenne indienne. L’exclusivité, la sérénité et le luxe forment la Sainte Trinité d’un rêve immobilier qui contraste radicalement avec les lacunes béantes d’une urbanisation hors de contrôle. Au-delà du rêve, la réalité dévoile une condition urbaine dystopique, dont la peur et l’exclusion sont les principaux moteurs (...)"

Le vernissage aura lieu samedi 17 mars de 14h à 19h au Cent-Quatre Paris en accès libre !

circu