L’ENS Louis-Lumière au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand (4-9 février 2019)

Comment faire un plan séquence ? Quelles implications pour les métiers de l’image (lumière, cadre, assistanat caméra),  de la réalisation et du son ?

Autant de sujets que nous vous proposons de découvrir sur le plateau de tournage, avec une projection en direct des images tournées par les étudiants.

illustration courtmetrage2019 01-3842378

Ils s’efforceront chaque jour de réaliser des plans séquences en s'inspirant des scènes des films suivants :

- Rain man, de B. Levinson - 1989

- Tombés du ciel, de Ph. Lioret - 1994

- Le 8ème jour, de J. Van Dormael -1996

Et vous pourrez observer les différents métiers en action de 10h à 17h !

Le décor est conçu et fabriqué par les élèves de l'Ecole d’architecture de Clermont-Ferrand, les acteurs étudient au Conservatoire de Clermont-Ferrand, les étudiants de l'école Baptistini Fournier assurent le maquillage et enfin ceux du lycée Marie Curie la coiffure.

Les membres de l’ENS Louis-Lumière seront présents pour vous accueillir et répondre à vos questions sur le projet en cours mais également sur l’Ecole ; sa pédagogie, le concours d’entrée, les débouchés professionnels.

L’Ecole Louis-Lumière remercie très chaleureusement ses fidèles partenaires qui permettent la tenue de cet atelier :

- Thales Angénieux, fabricant mondialement reconnu d’optiques de précision pour la production cinématographique ou télévisuelle.

- Transpalux, référence incontournable pour l’éclairage cinéma et audiovisuel.

Lieu : ESC Clermont - 4 Boulevard Trudaine, 63000 Clermont-Ferrand