Nous localiser

Page d'accueil du site

Coordonnées de l'école
Ecole nationale supérieure Louis-Lumière
La Cité du Cinéma - 20 rue Ampère
93200
Saint-Denis (France) / Tel : 01 84 67 00 01
Téléphone
01 86 67 00 01

Matthieu Bastid (cinéma, 1990) cadreur deuxième caméra et directeur de la photographie post-production du film "La forêt de mon père" de Vero Cratzborn

Un article à paraître sur le site et dans la lettre de l’AFC cinema,  relaiera le travail de l’équipe image dans le cadre d’un entretien avec Philippe Guilbert, directeur de la photographie, Matthieu Bastid, cadreur deuxième caméra et la réalisatrice. .

Le film est produit par Nathalie Mesuret (Blue Monday Productions, productrice entre autres de « Jeune femme » de Léonor Serraille),  Isabelle Truc (Iota production, productrice entre autres de « Nos Batailles de Guillaume Senez) et soutenu par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, Pictanovo (Région hauts de France), le CNC, Cofinova, Wallimage, l’OFC Office fédéral de la culture, RTS Télévision Suisse RTBF, BE TV et Casa Kafka côté belge.

 

Synopsis :

 

Gina, 15 ans, grandit dans une famille aimante en lisière de forêt. Elle admire son père Jimmy, imprévisible et fantasque dont elle est prête à pardonner tous les excès. Jusqu’au jour où la situation devient intenable : Jimmy bascule et le fragile équilibre familial est rompu. Dans l’incompréhension et la révolte, Gina s’allie avec un adolescent de son quartier pour sauver son père.

 

AFFICHE LA FORET DE MON PÈRE