Partenariat avec le festival de Clermont-Ferrand

Comment faire un plan séquence ? Quelles implications pour les métiers de l’image (lumière, cadre, assistanat caméra),  du cadre et du son ?

Autant de sujets que nous vous proposons de découvrir sur le plateau de tournage, avec une projection en direct des images tournées par les étudiants.

Ils s’efforceront chaque jour de réaliser des plans séquences en s'inspirant des scènes des films suivants :

- 3 Amigos de John Landis (tournage lundi)

- Il était une fois dans l'ouest de Sergio Leone (tournage mardi  et mercredi)

- Johnny Guitar de Nicholas Ray (tournage jeudi et vendredi matin)

- Bélier de Grimur Hakonarson (tournage vendredi après midi)

Et vous pourrez observer les différents métiers en action de 10h à 17h !

Le décor est conçu et fabriqué par les élèves de l'Ecole d’architecture de Clermont-Ferrand, les acteurs étudient au Conservatoire de Clermont-Ferrand, les étudiants de l'école Baptistini Fournier assurent le maquillage et enfin ceux du lycée Marie Curie la coiffure.

Les étudiants et les membres de l’ENS Louis-Lumière seront présents pour vous accueillir et répondre à vos questions sur le projet en cours mais également sur l’Ecole ; sa pédagogie, le concours d’entrée, les débouchés professionnels.

L’Ecole Louis-Lumière remercie très chaleureusement ses fidèles partenaires qui permettent la tenue de cet atelier :

- Thales Angénieux, fabricant mondialement reconnu d’optiques de précision pour la production cinématographique ou télévisuelle.

- Transpalux, référence incontournable pour l’éclairage cinéma et audiovisuel.

Adresse :

Centre Blaise Pascal