Pascal Lagriffoul, revient sur la prise de poste à l'École dans un article pour l'AFC

" Je vais taper dans toutes les notions scientifiques, techniques, artistiques, historiques et philosophiques qui me passionnent… Notre métier est à la croisée de toutes ces questions. Ma présence à Louis-Lumière sera une occasion de creuser tout ça. C’est bon de le faire avec les étudiants, ça a un sens personnel, social, ça aura un sens sur l’esthétique de leur cinéma, sur leurs pratiques du cinéma... enfin je le souhaite. "