Projection du court métrage « L’Ile aux tours » pour l’inauguration de l’exposition « Derrière les fenêtres »

« L’Ile aux tours » est documentaire réalisé part Diarra Sourang et Céleste Ougier (cinéma, 2018) au cours de leurs études à l’ENS Louis-Lumière, dans le cadre d’un partenariat entre l’Ecole et la ville de l’Ile Saint Denis.

« Derrière les fenêtres » est une exposition qui met en lumière des habitants du quartier sud de l’Ile Saint Denis.

À l’invitation de la Maison du Projet de Plaine Commune qui coordonne la concertation avec les habitants concernés par le projet de renouvellement urbain de trois quartiers, treize femmes et un homme, tous résidents de longue date ont témoigné en son et en images, de l’histoire des lieux et de celles et ceux qui y ont vécu.

L’île aux tours - Durée : 11min 51s - Synopsis :

« Il était une fois une rencontre, celle d'un quartier et de deux jeunes filles. Par delà les aprioris, elles découvrent les tours. De la cour de l'école au cours de judo, le quartier sud se dessine peu à peu, rendant hommage à ceux y vivent et le font vivre. »

Médiathèque Elsa Triolet à l’Ile Saint Denis

1 Ter Rue Mechin