RE- : Spectacle des étudiant.e.s de l’option Scénographie

À travers la répétition d’un fragment du roman Thomas l’Obscur (Maurice Blanchot) et de ses réminiscences, re- façonne dans l'errance le parcours d’un apprentissage mnésique.
En partenariat avec
Du Vendredi 06 novembre au Dimanche 08 novembre
Six représentations : 11h30 et 18h (dans le cadre de MuseInSitu) le 6 // 15h, 16h30 et 18h le 7 // 15h00 le 8
La Muse en Circuit, centre national de création musicale
18, rue Marcelin Berthelot
Alfortville

EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE, NOTRE ÉVÉNEMENT EST MALHEUREUSEMENT ANNULÉ.

Au creux de ce spectacle cyclique, une silhouette est confrontée à une altérité récitante et se livre à une tentative de transcription.

Itération après itération, la délégation de la mémoire est mise à l’épreuve d’un système se reflétant sur lui-même, révélant par satiation sémantique son empreinte indélébile.

1710-RE-elements-CommNumérique3

Ce projet s'inscrit dans l'option Sonorisation et Arts Sonores des étudiants de 3ème année du Master Son dont le but est d'amener les étudiant·e·s à concevoir, réaliser et exposer une installation sonore de grande envergure devant comporter un caractère visuel et scénographique.

Il a été réalisé avec le soutien de la Maison des Sciences de l'Homme Paris Nord et grâce à l'accueil de La Muse en Circuit, Centre Nationale de Création Musicale.

Réalisé par le Collectif IMĀ :

Conception : Victoria Assas, Ryo Baldet, Sylvain Carton, Thomas Debeugny, Théophile Rey, Matéo Rousson (étudiants du Master Son, promotion 2020)

Performance : Audrey Loubié

Mise en scène : Rafael Boissin

Aide à la scénographie : Alexandre Denicourt, Céline Atallah

Conception graphique : Eloïse Vo

Encadrement : Thierry Coduys, Julien Aléonard, Agnès Hominal, Franck Jouanny, Nicolas Montgermont

Remerciements La Muse en Circuit, Centre Nationale de Création Musicale

Vincent Estève, Franck Gélie, Camille Lézer, Aurélie Mydlarz, Wilfried Wendling.

Remerciements MSH Paris Nord : Anne Sedes, Remy Cotelle.

Remerciements ENS Louis-Lumière :

Mehdi Ait-Kacimi, Alan Blum, Guillaume Colrat, Franck Gélie, Tayeb Keraoun, Fabrice Loussert, Jean-Michel Moret, Jean Rouchouse, Pascal Spitz, Laurent Stehlin, Charlotte Wensierski.

Infos pratiques :

Du 6 au 8 Novembre 2020

- Séance du 6 novembre à 18h : dans le cadre des [MuseInSitu], sorties de résidence de La Muse en Circuit. Réservation sur le site de la Muse en Circuit

- Pour les autres séances

Le 6 novembre : 16h30, re-

Le 7 novembre : 15h, re- // 16h30 re- re- // 18h re- re- re-

Le 8 novembre : 15h, re-

Inscription obligatoire sur le site de l'Ecole : cliquer ici

- Durée ~45’

- Jauge limitée à environ 30 places