
Remise du Prix de la meilleure recherche en technique du cinéma et de l’audiovisuel à Louise Giboulot (cinéma, 2020) le 14 juin
Le Prix de la meilleure recherche en technique du cinéma et de l’audiovisuel récompense un travail de recherche niveau Master ou Doctorat qui porte sur la technique et/ou les technicien·nes dans le cinéma et/ou l’audiovisuel. Il se compose d’une bourse ainsi que d’une aide à la publication dans la collection « Images et Sons » des Presses Universitaires du Septentrion.
Le Prix de la meilleure recherche sera remis à Claire Ballu, étudiante de La Fémis pour son travail de recherche "L’émotion en silence" et à Louise Giboulot étudiante à l'ENS Louis-Lumière pour son travail de recherche sur "Le recadrage en postproduction face aux très hautes définition".
La cérémonie de remise du prix aura lieu dans les locaux de la Commission supérieure technique de l’image et du son le 14 juin prochain.
Vous pourrez retrouver une présentation des travaux de Louise et Claire dans la prochaine Lettre de la CST à paraître en juillet.