"À sa place" de Serena Porcher-Carli (photographie, 2017) reçoit la bourse Brouillon d'un rêve écritures émergentes de la SCAM

"Quand travail rime avec discriminations. Des LGBT-phobies, du racisme aux rejets anti-gros.se ou handicapé.e.s, la série Hors cadre met en scène grâce à l’animation et la photographie, la parole de ceux qui subissent le regard des autres. Au fil des dix épisodes, la mécanique du préjugé se dévoile et des solutions apparaissent."

teaser LC screen-3

Créée par et pour les autrices et les auteurs, la bourse Brouillon d’un rêve Écritures & Formes émergentes est une aide financière destinée à soutenir des projets d’art numérique, à caractère expérimental, interactifs ou linéaires, relevant du genre documentaire.

Ces projets peuvent prendre la forme de films et vidéos expérimentales, d’installations audio et/ou visuelles performatives, d’applications, d’œuvres génératives en réseau ou nomades, de web-documentaires, de sériesdocumentaires, d’œuvres transmedia, de dispositifs immersifs (réalité virtuelle ou augmentée), de jeux documentaires (serious game).