Stéphanie Solinas (Photographie, 2001), lauréate de l’édition 2020 du Prix Camera Clara
Primée pour sa série en cours intitulé “L’Inexpliqué – Revenants”, Stéphanie remporte une dotation de 6000€ et ces œuvres seront exposées à la Galerie Clémentine de la Ferronnière à jusqu’au 20 février.
L’Inexpliqué – Revenants s’inscrit dans un travail plus global, L’Inexpliqué, qui se déploie en Italie et enquête sur les formes concrètes d’accès au spirituel – les miracles et le processus de leur reconnaissance dans le monde catholique comme point de contact direct entre science et foi, les reliques, les apparitions. Mené notamment à l’Académie de France à Rome / Villa Médicis (pensionnaire 2017-2018), L’Inexpliqué est un travail en cours, qui explore les liens créateurs entre lumière, vision, incarnation, science et croyance.
Le prix photo Camera Clara récompense depuis 2012 les artistes qui travaillent à la chambre photographique avec une série inédite.