Dans le cadre d’un séminaire élaboré à l’occasion d’un partenariat entre l’université Paris 8 et la Cinémathèque du documentaire par la Bpi intitulé « L’intime : méthode d’enquête », Ninon LACROIX (cinéaste, diplômée du Master Photographie en 2021) organise avec Sophie JEHEL (professeure en Sciences de l’information et de la communication) une série de conférences au mois de mai, au sein de la Cinémathèque du documentaire.
Le cycle a lieu chaque lundi après-midi du mois, de 14h à 17h. Elles invitent une réalisatrice documentaire et une chercheuse à présenter leur manière de travailler afin de tisser un lien entre les différentes manières d’approcher l’intime.
Informations complémentaires sur le site de la BPI : https://agenda.bpi.fr/cycle/seminaire-paris-8-l-intime-methode-d-enquete/
Actualités
À l’école et hors les murs
Diplômées & diplômés – Promotion 2025
21 janvier 2026
Lina Boitier nommée Directrice générale des services
14 janvier 2026
Valérie Fouques à la Direction des relations internationales
12 janvier 2026
Les anciens au générique – Janvier 2026
6 janvier 2026
Participation de David Faroult à une journée d’étude
5 janvier 2026
Nommé aux Lauriers de l’audiovisuel
18 décembre 2025
Présence du Master Photographie au Bookie show 2025
15 décembre 2025
Recrutement – Adjointe / Adjoint responsable pôle production
11 décembre 2025










