Formations sur mesure et expertise

L’ENS Louis-Lumière propose aux pays qui font face à un manque de techniciennes et techniciens de cinéma et son, des formations courtes ou des programmes sur mesure.

L’un des exemples a été la formation professionnelle Machiniste organisée par l’association des producteurs grecs PACT avec le soutien du Greek Film Center a eu lieu à Athènes en janvier 2023. Cette formation de deux semaines a été animée par le chef opérateur Marc Romani (Ciné, 1988), le chef machiniste Carle Demaille (Ciné, 2017) et par la machiniste Ariane Luçon (Ciné, 2017). Des informations complémentaires sont disponibles sur le site https://workshops.pact.gr/

L’ENS Louis-Lumière propose son expertise dans la création d’écoles de cinéma, photographie ou son à l’international. L’expertise porte sur le contenu pédagogique, le matériel, les formateurs, la formation de formateurs. L’Ecole est récemment intervenue dans le cadre du grand jumelage institutionnel «Maroc- Union européenne », comme expert clé auprès de l’Institution Supérieure de l’Audiovisuel et du Cinéma du Maroc, ISMAC, au Cambodge à PSE Film School basée à Phnom-Penh (pédagogie, installations techniques.

CONTACT ENS LOUIS-LUMIÈRE

Raïssa Lahcine