Cyprien Nicoleau (Photo, 2022) a participé au séminaire post-gradué de l’Académie internationale Olympique.
Cyprien Nicoleau avait réalisé un travail de recherche à l’occasion de son mémoire de fin d’études intitulé « Jeux Olympiques de Pékin 2022 : Enjeux géopolitiques de la communication par la photographie sur les réseaux sociaux ».
Son travail de recherche lui avait permis de participer au séminaire de recherche organisé par l’Académie Internationale Olympique qui s’était déroulée en Grèce en 2022.
Son travail ainsi que l’ensemble des productions des membres du séminaires ainsi qu’une recherche et une conclusion réalisée conjointement sur divers thèmes liés à l’olympisme ont été rassemblés dans un ouvrage édité par l’Académie Internationale Olympique et disponible ici : https://drive.google.com/file/d/1vitKfSaJ93eCbiTBo__Y8CJy1X6U2PsY/view
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’une valorisation de la recherche à l’ENS Louis-Lumière.
crédits photo C.Nicoleau

Actualités
Ă€ l’Ă©cole et hors les murs
Disparition de Jean-Paul Gandolfo
29 juillet 2026
Les anciens au gĂ©nĂ©rique – AoĂ»t 2026
29 juillet 2026
Dates de fermeture et de rentrée 2026 / 2027
20 juillet 2026
Les anciens au gĂ©nĂ©rique – Juillet 2026
13 juillet 2026










