L’ENS Louis-Lumière est l’un des membres fondateurs du réseau « European Photography Educator’s Network » que l’école anime en collaboration étroite avec d’autres écoles et institutions telles l’Université de Paris8, la HELB (Haute Ecole Libre de Bruxelles), la BnF et l’ENS de la Photographie d’Arles.

Après la journée d’études « Vous êtes ici… ou pas ? » qui s’est tenue à l’Ecole nationale supérieure de la photographie à Arles, les rencontres prévues ce novembre marquent le rendez-vous d’automne des écoles de ce réseau.

la distance qui nous lie carton d'invitation

Les rencontres de novembre auront lieu le jeudi 10 novembre au Centre Tchèque de Paris, à l’occasion de l’exposition « La distance qui nous lie » organisée dans le cadre du parcours PhotoSaintGermain et pendant Paris Photo, où deux évènements sont prévus autour du livre photographique, en présence pour la première conférence des artistes Marie Tomanova et Nina Medioni (à 19h).

20h – Table Ronde : « European Photography Educator’s Network meeting : On Photobooks ».

Présentations vidéo et discussions autour de livres photographiques conçus par les étudiantes et étudiants des écoles du réseau.

Franck Maindon, enseignant et référent du Master Photographie, ainsi que Michèle Bergot, enseignante à l’Ecole, participent à la table ronde pour présenter notamment l’atelier édition de manière générale et les travaux de l’atelier 2022 plus spécifiquement.

Parmi les autres participants : Art University Poznań (Jaroslaw Klupś), Academy of Fine Arts and Design Bratislava (Zuzana Pustaiova), Institute of Creative Photography, Silesian University in Opava (Vladimír Birgus), FAMU Prague (Štěpánka Šimlová), VSKK Prague (Jaroslav Fišer).

La soirée sera suivie d’un temps d’échanges plus informels à partir de 21h.

Retrouvez tous les informations concernant les rencontres sur le site du Centre Tchèque et sur leur Facebook.