Plusieurs sélections et diffusion de projets étudiants pour cet automne.

En octobre et novembre, plusieurs élèves de l’Ecole et des anciens ont vu certains de leurs projets sélectionnés en Festival ou diffusés :

Festival International du Film – CAMERIMAGE – Pologne :

Le film qui avait servir de Partie Pratique de Mémoire pour Charly Lehuédé : Where Ravens Fly

est sélectionné au Festival dans la section Panorama.

Charly Lehuédé (Ciné, 2022), réalisateur du film, et Guillaume Pradel (Ciné, 2022), directeur de la photographie, présentent le film à cette occasion.

Margot Cavret (Ciné, 2020) a rédigé un article autour du film sur le site de l’AFC disponible ici .

Plus d’informations sur le site du Festival ici.

Retrouvez ici le mémoire de fin d’étude de Charly Lehuédé : La mise en scène des animaux au service des mythes dans le cinéma de fiction.

Festival du film français à Prague – République Tchèque :

Dans le cadre de ce festival organisé par l’Institut Français, Samuel Robineau (Son, 2023) présente une installation sonore Radio silence, un parcours à travers les  documentaires sonores réalisés à l’ENS Louis-Lumière.

Installation à la Galerie 35, Prague. Plus d’informations sur le site du Festival ici.

Festival du documentaire de Ji. Hlava – République Tchèque :

Dans la section « First Lights » plusieurs créations réalisées à l’École étaient présentées.

Des créations sonores réalisées par des élèves du Master Son :

• Les Poupées / Mathieu a jeho panenky de Léo-Polde Poulalion et Gilles Bechara (Son, 2025)
  • Ma mère, Mon amie, Mon Fils / My mother, my friend, my son, de Alba de La Rosa et Manon Josien (Son, 2024)

Des créations sonores des stagiaires du Programme International d’Été du Documentaire Sonore :

• Concrete fissures de Nefeli Sani et Sohyeon Park (promotion, 2022)
  • Le train des pensées / Train of thought, de Harsh Kumar Khatwani et Ron Shmueli (promotion, 2022)

Des courts métrages issus du Master Cinéma :

• Du poil de la Bête / Back on track  d’Ulysse Veyrier (Ciné, 2024)
  • Histoires rouges, actes jaunes / red stories yellow acts de Tom Devianne (Ciné, 2019), coréalisé avec Ewan Barcelo.

Plus d’informations sur le site du Festival ici.

Retrouvez les créations du Programme International d’Eté du Documentaire Sonore ici.

Et parmi nos anciens étudiants du Master Cinéma :

• Diffusion sur Arte du film :  Les rencontres des quatre saisons  de Zéphir Blanc (Ciné, 2021), projet hors cursus produit par Les Films du quart d’heure., le film est disponible jusqu’au 5 décembre 2023 . Film disponible ici.

• Florent Médina (Ciné, 2017) a vu son film  Déshabille-moi, co-réalisé avec Maxime Vaudano, produit par Félicité Production, présenté au Festival C’est pas la Taille qui compte, à Paris, le 16 octobre dernier. Plus d’informations ici.