Colloque international sur le thème de la politique et l'engagement dans les films

L’ENS Louis-Lumière est heureuse de construire un partenariat avec la Film AKadamie de Vienne. Cette coopération entre deux grandes écoles a pour finalité la participation à l’organisation d’un colloque international sur le thème « Word – Social Class – Politics – Films » en lien avec le Projet de Recherche Artistique « Building Bridges in Polarized Societies ». Le colloque a lieu les 29 et 30 avril 2024 à Vienne.

Parmi les participants liés à l’ENS Louis-Lumière : Didier Eribon (philosophe et sociologue), Jean-Gabriel Periot (réalisateur) et Vincent Lowy (professeur des Universités, directeur de l’ENS Louis-Lumière).