Lina Boitier nommée Directrice générale des services de l’ENS Louis-Lumière

L’École nationale supérieure Louis-Lumière a le plaisir d’annoncer la nomination de Lina Boitier au poste de Directrice générale des services, à compter du 1er janvier 2026, par arrêté du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, publié au Bulletin officiel du 16 décembre 2025.

Diplômée en informatique de l’Université Paris Descartes (désormais Université Paris Cité) et du CNAM, Lina Boitier est ingénieure de recherche au CNRS. Elle dispose de plus de vingt ans d’expérience dans l’administration et la gouvernance de l’enseignement supérieur et de la recherche. Elle a exercé des fonctions de Secrétaire générale au sein de plusieurs structures et établissements, notamment au CNRS, à l’INSERM et à l’École normale supérieure.

En 2024, elle a rejoint la ComUE Université Paris-Est Sup en qualité de Secrétaire générale, qu’elle a accompagnée jusqu’à sa dissolution au 31 décembre 2025.

Lina Boitier rejoint aujourd’hui l’ENS Louis-Lumière à un moment clé de son histoire. À l’approche de son centenaire en 2026, l’École s’engage dans une nouvelle phase de développement, marquée par des projets structurants au service de l’excellence de ses formations, de leur rayonnement et de leur ouverture à l’international.

En tant que Directrice générale des services, Lina Boitier accompagnera la direction et l’ensemble des équipes dans la conduite de ces transformations, en veillant à la qualité du fonctionnement administratif, financier et technique de l’École, au soutien des missions pédagogiques et à l’accompagnement des personnels et des étudiants.

L’ENS Louis-Lumière lui souhaite la bienvenue et plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Photo de Lina Boitier