Présentation
L’ENS Louis-Lumière est partenaire du séminaire d’exploration du fonds Dardenne à l’IMEC qui se tient à l’Abbaye d’Ardennes et en ligne (lien zoom sur demande auprès de l’IMEC).
Elise DOMENACH, directrice de la Recherche à l’ENS Louis-Lumière est l’une des organisatrices de ce séminaires porté notamment par le Laslar (Laboratoire de recherche de l’Université de Caen Normandie), le Centre d’études et de recherches comparées sur la création (ENS Lyon), le PLH (laboratoire Patrimoine, Littérature, Histoire de l’Université de Toulouse Jean Jaurès), l’Institut Acte (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), en partenariat avec l’IMEC et le Café des Images d’Hérouville-Saint-Clair.
Ce séminaire accueille des présentations et discussions de travaux des chercheurs basés sur l’étude du fonds d’archives de Jean-Pierre et Luc Dardenne ou qui permettent de l’éclairer de l’extérieur. Il réunit également des spécialistes du cinéma des frères Dardenne, afin d’explorer et de valoriser le fonds d’archives. Différents colloques sont prévus jusqu’en 2024-2025 ainsi que des publications.
Actualités
À l’école et hors les murs
Disparition de Didier de Faÿs
22 novembre 2023
Soutenances des mémoires 2023
21 novembre 2023
Actualités de La Recherche
9 novembre 2023
Actualités ancien.ne.s du Master Photographie
9 novembre 2023
Actualités de l’École en festivals
7 novembre 2023
Actualités du magasin
7 novembre 2023
Les anciens au générique – Novembre 2023
25 octobre 2023
Actualités d’une enseignante du Master Photographie
17 octobre 2023
Venue de Daniele Siragusano à l’École.
10 octobre 2023
Actualité d’une ancienne du Master Photographie
9 octobre 2023