Pour la semaine d’ouverture des Rencontres d’Arles 2024, Archevêché by Fisheye présente une série de rendez-vous incontournables ! Parmi eux, l’exposition 10/10 conjugue les travaux de certain·es parmi les meilleur·es jeunes diplômé·es de dix écoles de photographie françaises et internationales.
10/10 met en lumière les œuvres de dix jeunes artistes, chacun sélectionné parmi dix écoles de photographie renommées à travers le monde. Cette curation unique offre une vue d’ensemble hétéroclite de la diversité des perspectives et des sensibilités des jeunes photographes, formés dans des environnements académiques variés et imprégnés de multiples inspirations et références.
Emile Moutaud, ancien du Master Photo (Promo 2022) est l’un d’entre eux.
Plus d’infos sur son travail ci-dessous :
“SO MUCH MORE THAN JUST A GAME“
Shrovetide football c’est une tradition anglaise qui a lieu chaque année à Ashbourne, petite ville située dans le Derbyshire, lors de mardi gras et mercredi saint.
Les Up’ards affrontent les Down’ards pendant deux jours, dans des manches de 8h. Des centaines de personnes de la ville s’affrontent, le bien souvent sous une pluie glacée et dans des champs détrempés.
Trois règles à respecter : ne pas jouer dans le cimetière de la ville, ne pas cacher la balle dans un véhicule et surtout, ne pas tuer.
On joue partout, dans la rue, dans les champs, dans les pubs si la balle rentre… tout le monde retire sa voiture de la ville, les commerces se barricadent.
Au-delà de son aspect très physique, ce jeu raconte une communauté, il raconte une partie de l’Angleterre attachée à sa culture et à ses traditions.
“It’s so much more than just a game.”
Actualités
À l’école et hors les murs
Nouvelles arrivées à l’ENS Louis-Lumière
12 juin 2025
Information Dates de rentrée 2025
3 juin 2025
Les anciens au générique – Juin 2025
30 mai 2025
Ondes Immersives à Radio France
28 mai 2025