Le 16 novembre, lors du prestigieux festival A Shaded View on Fashion Film, Antoine Amen (promotion Cinéma 2023) s’est vu décerner le Goldfinch Entertainment Prize for Best Film Writer, prix organisé et remis par Goldfinch Entertainment, société de production britannique de tout premier plan, couronnée par l’Oscar du meilleur court-métrage en 2023.
Cette distinction honore l’excellence du scénario de son projet de court-métrage de fiction Being Ophelia, désormais en développement avec Goldfinch Entertainment. Cette récompense constitue une reconnaissance rare et remarquable pour un jeune diplômé.
L’ENS Louis-Lumière se réjouit de cette réussite et souhaite le meilleur à Antoine Amen dans le développement du projet.
Actualités
À l’école et hors les murs
Sélection en Festivals
19 février 2026
Un étudiant au Cinéma du Réel
18 février 2026
Un enseignant du Master Ciné au Festival de Berlin
12 février 2026
Participation du Master Son au Festival Longueur d’Ondes
12 février 2026
Les anciens au générique – Février 2026
9 février 2026
Actualités enseignant Master Ciné – février 2026
2 février 2026
Nominations César 2026
28 janvier 2026











