Directrice de la photographie et étalonneuse à l’univers visuel vaporeux, en communication extrêmement émouvante à nos mondes intérieurs, elle accompagne le travail d’une génération de jeunes réalisatrices prometteuses, comme Laura Thomassaint (S’il-vous-plaît arrêtez tous de disparaître), Anaïs Tellenne (L’Homme d’argile), Marine Atlan (La Gradiva) ou Juliette Marrécau (Mes racines d’amour, Chère Marcelle).

Au sein de cette constellation, Pierre Mazoyer défend la visibilisation des techniciennes et un mode de fabrication de films plus collectif et plus respectueux de l’environnement. Elle proposera une plongée dans ses deux métiers au gré d’une masterclass et accompagnera deux séances exceptionnelles pour découvrir son univers, ses références, et le tissu collectif qu’elle a soigneusement déployé autour d’elle pour penser son travail et le cinéma autrement.

Avec le soutien de la Ville de Saint-Denis, du Département de la Seine-Saint-Denis, de la DRAC Île-de-France, du CNC et de la Région Île-de-France.

En savoir +