Organisé par le Club de l’Audiovisuel, la cérémonie des Lauriers de l’Audiovisuel, vitrine de la diversité et de la qualité de la création audiovisuelle française et francophone, soutient depuis 27 ans la création et valorise les talents.

Lors de la 28ème édition, lundi 20 février, deux étudiants du Master Cinéma de l’ENS Louis-Lumière étaient nommés dans la catégorie Laurier Jeune Talent :

• Elie Cottin (Ciné, 2022) pour « Dérive«
  • Charly Lehuédé (Ciné, 2022) pour « Where Ravens Fly«

Charly Lehuédé a reçu le Laurier Jeune Talent 2023 lors de la cérémonie. L’Ecole le félicite ainsi que toute l’équipe du film.

Retrouvez une interview de Charly Lehuédé à cette occasion :

Quelle a été ta réaction à la nomination et lors du prix ?

J’ai été très flatté mais aussi très surpris d’être nommé pour ce prix, je pensais sincèrement que le genre du film et son anglophonie pouvaient être clivants et que les Lauriers auraient pu rechigner à le mettre en avant, je suis donc d’autant plus heureux de l’avoir remporté. A l’annonce de mon nom, j’ai surtout ressenti une immense reconnaissance envers toutes les personnes qui ont rendu l’existence du film possible, quel que fut leur degré d’intervention sur celui-ci.

Un Laurier qui ponctue les années d’études, quel souvenir en garderas-tu ?

Des années exigeantes, stimulantes, parfois difficiles à vivre, il faut le reconnaître, mais en tout cas des années qui m’ont apporté des opportunités extraordinaires que j’ai essayé de saisir au mieux. Je suis extrêmement heureux d’être arrivé dans cette promotion et très fier des liens qui nous unissent, et je pars de l’école avec des souvenirs inoubliables, ainsi que des leçons pour l’avenir.

Quels sont les projets pour la suite ?

J’ai écrit un nouveau court-métrage, et suis actuellement en recherche de productions et de financements. Je vais aux États-Unis très bientôt, notamment pour essayer d’amorcer des discussions à ce sujet. Cela va m’occuper dans les mois à venir, et en parallèle je vais aussi chercher à travailler et à apporter ma pierre à l’édifice d’autres projets.

Rediffusion de la Cérémonie disponible ici (remise du prix à 1:22:00)

Équipe de Where Ravens Fly dont Charly Lehuédé et Guillaume Pradel
Équipe de Dérive – Elise Cottin