PHOTOGRAPHIE – Exposition collective – partenariat avec le 6b

Exposition collective des étudiantes et étudiants du Master Photographie

Exposition collective des étudiantes et étudiants du Master Photographie de l’ENS Louis-Lumière encadrés par Franck Maindon, coordinateur du Master Photographie et Samuel Bollendorff, photojournaliste, cinéaste-documentariste et ancien de l’École (photographie, 1994).

Édition 2023 :

Exposition : La théorie des échos.

Présentation :

Les entités naissent dans un tumulte, se rencontrent, se réfléchissent, font symbiose ou fracture, et enfin, s’évanouissent. Leurs empreintes forment la théorie des échos. À travers les installations photographiques et sonores, les photographes tentent de saisir les résonances entre les imaginaires.

L’exposition s’est tenue du 14 au 17 décembre 2023 au 6b.

Liste des étudiantes et étudiants : Maxime Berton, Raphaël Bourda, Eléonora Busato, Anaïck Fossé, Lola Gadéa, Milo Garcia, Hugo Gester, Leila Graindorge, Charlotte Heulland, Elie Koaho, Pierre Lemaire, Emma Lopez, Julien Massicard, Arthur Voirin.

Remerciements : Samuel Bollendorff, Franck Maindon, Florent Fajole, Manon Ravel, Claire-Lise Havet, Nadège Abadie, Eric Urbain, Alan Blum, Antoine Bertron, Alizée Gousset, Laurent Stehlin, Franck Jouanny, Fabrice Loussert, Emeric Sallon, et à Pascaline Simon,Cindy Lecat,Arsène Prat,Côme Debrayet toute l’équipe du 6b.

Retour en images(cliquez sur l'image pour voir en bon format)

Exposition 2022 : LUX

Présentation de l’exposition : Au travers de propositions singulières, LUX déroule le fil conducteur d’une essence commune, la lumière, propriété première de la photographie. Unité de mesure de l’éclairement et lumière elle-même, LUX devient un motif, une mélodie qui orchestre cette exposition. Au travers de propositions singulières, LUX déroule le fil conducteur d’une essence commune, la lumière, propriété première de la photographie.

Retour en images(cliquez sur l'image pour voir en bon format)

En partenariat avec