• Prévention
  • Nos partenaires
  • Soutenir l’Ecole
  • English
  • Accès Intranet
Menu
  • L’école
    • Établissement
      • Présentation
      • Histoire
      • Lieu et équipements
      • Gouvernance
      Équipes
      • Direction / administration
      • Enseignants principaux
      • Intervenants
      Vie pratique
      • Assos étudiantes
      • Centre de documentation
      • Bourses & aides étudiantes
      • Aides au logement
      • Prévention à l’École
      • Actualités
  • Formations
    • Formations initiales
      • Présentation
      • Master Cinéma
      • Master Photographie
      • Master Son
      Formations en alternance
      • Présentation
      • Extended Cinematography
      • Administration production
      • Chef électricien
      • Chef machiniste
      • Régisseur général
      • FAQ
      Formations Professionnelles Continues
      • Présentation
      • Formations
      • VAE
      • CGV
  • Admissions
    • Formations initiales
      • Le Concours : présentation
      • Inscriptions 2025
      • Calendrier & résultats
      • Se préparer
      • Bilans & statistiques
      • Classe Égalité des Chances
      • FAQ
      Formations en alternance
      • Extended Cinematography
      Formations professionnelles continues
      • VAE
  • INTERNATIONAL
    • Présentation
      Mobilité
      • Mobilité entrante
      • Mobilité sortante
      Programmes internationaux
      • Programme international d’été
      • Formations sur mesure et expertise
      • Collaborations internationales
  • Projets étudiants
  • La Recherche
    • Présentation
      Mémoires et Travaux de fin d’études
      Projets & Manifestations scientifiques
      Publications & Cahiers Louis-Lumière
  • Nos diplômé·es
Search
START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH
  • Accès Intranet
  • L’École
    • Établissement
      • Présentation
      • Histoire
      • Lieu et équipements
      • Gouvernance
    • Equipes
      • Direction / administration
      • Enseignants principaux
      • Intervenants
    • Vie pratique
      • Assos étudiantes
      • Centre de documentation
      • Bourses & aides étudiantes
      • Aides au logement
      • Prévention à l’École
      • Actualités
  • Formations
    • Formation initiale
      • Présentation
      • Master Cinéma
      • Master Photographie
      • Master Son
    • Formations en alternance
      • Présentation
      • Extended Cinematography
      • Administration de production
      • Chef électricien
      • Chef machiniste
      • Régisseur général
      • FAQ
    • Formation professionnelle
      • Présentation
      • Formations
      • VAE
      • CGV
  • Admissions
    • Formation initiale
      • Le Concours : présentation
      • Inscriptions 2025
      • Calendrier & résultats
      • Se préparer
      • Bilans & statistiques
      • Classe Égalité des Chances
      • FAQ
    • Formation en alternance
    • Formation professionnelle Continue
  • INTERNATIONAL
    • Présentation
    • Mobilité
      • Mobilité entrante
      • Mobilité sortante
    • Programmes
      • Programme international d’été
      • Collaborations internationales
      • Formations sur mesure et expertise
  • Projets étudiants
  • La Recherche
    • Présentation
    • Projets & Manifestations scientifiques
    • Mémoires & Travaux de fin d’études
    • Publications & Cahiers Louis-Lumière
  • Nos diplômé·es
  • Accès rapide
    • Soutenir l’École
    • Nos partenaires
    • Entreprises
  • English
Search

Cinéma

  • Tous
  • Cinéma
  • 2024
  • 2023
  • Mémoire

Façonner l’image digitale. L’élaboration de looks à l’heure des outils d’étalonnage numérique

Page

Mémoire,2024,Cinéma

2024 - Raphaël JAAFARI

Corps évanescents : apparitions et subversion en clair-obscur d’après Un chant d’amour (1950) de Jean Genet

Page

Mémoire,2024,Cinéma

2024 - Hugo MARGARON

L’enjeu du cadre dans l’expression sensible du temps

Page

Mémoire,2024,Cinéma

2024 - Quitterie HUCHET

Filmer les écrans médiatiques : Quand le cinéma rencontre sa doublure

Page

Mémoire,2024,Cinéma

2024 - Nayan CHOWDHURY

Élaboration d’un cinéma d’objets : interactions entre le vivant et les objets

Page

Mémoire,2024,Cinéma

2024 - Victor CAZAL

Montrer du dos à l’écran, ouvrir une brèche dans l’espace et le temps avec le tranchant d’un regard

Page

Mémoire,2023,Cinéma

2023 - Malivaï Veillerant

Techniques et effets de l’image composite dans les arts visuels

Page

Mémoire,2023,Cinéma

2023 - Antoine Amen

Qui se souvient dans Sans soleil ? Étude narratologique de l’énonciation de Sans Soleil (Chris Marker, 1983) et identification du rôle de la subjectivité du spectateur au sein du récit.

Page

Mémoire,2023,Cinéma

2023 - Elisabeth JOLLY

Les lumières colorées, les enjeux narratifs, esthétiques et techniques d’un éclairage « néon » au cinéma

Page

Mémoire,2023,Cinéma

2023 - Jason BOUSSIOUX

“Aimer des films qui ne m’aiment pas”. Relecture féministe de l’histoire de la cinéphilie française pour repenser son regard critique et sa pratique de cinéma

Page

Mémoire,2023,Cinéma

2023 - Inès CLIVIO
  • 1
  • 2
  • 3
  • …
  • 13

Nous trouver

La Cité du Cinéma – 20 rue Ampère
93200 Saint-Denis (France)

Nous contacter

Nous suivre 

Espace Entreprises / Recrutement / Marchés publics / Mentions légales / Newsletter

Privacy Preference Center

Privacy Preferences