Un nouveau partenariat
L’ENS Louis-Lumière et le Festival La Rochelle Cinéma (Fema) ont souhaité se rapprocher pour mettre en place un premier partenariat sous une forme inédite.
Cinq étudiantes et étudiants du master Son vont participer à l’édition 2023, présents durant plusieurs jours, ils auront pour objectif de produire et réaliser des podcasts pour mettre leur savoir-faire technique, scientifique et créatif en pratique sur des thématiques autour du festival.
Depuis 1973, le Festival La Rochelle Cinéma (Fema) est une grande fête du cinéma, au début de l’été, avec un public nombreux et fidèle, et des films d’hier et d’aujourd’hui venus du monde entier.
L’édition 2023 propose à nouveau plusieurs rétrospectives (Bette Davis, Sacha Guitry), des hommages (Lars Von Trier, Adilkhan Yerzhanov, Pierre Richard, Kaouther Ben Hania et les cinéastes tunisiennes), ainsi que beaucoup d’autres évènements et avant-premières (programme disponible ici).
Le Festival œuvre depuis des années avec plusieurs écoles et formations tout au long de l’année et durant le Festival. L’ENS Louis-Lumière est heureuse de pouvoir s’associer cette année en envoyant plusieurs étudiantes et étudiants du master Son pour y participer.
Retrouvez les informations sur le site et les réseaux sociaux.
Actualités
À l’école et hors les murs
Actualités enseignant Master Ciné – février 2026
2 février 2026
Nominations César 2026
28 janvier 2026
La Caisse des Dépôts expose le Master Photo
26 janvier 2026
Diplômées & diplômés – Promotion 2025
21 janvier 2026
Lina Boitier nommée Directrice générale des services
14 janvier 2026
Valérie Fouques à la Direction des relations internationales
12 janvier 2026
Les anciens au générique – Janvier 2026
6 janvier 2026
Participation de David Faroult à une journée d’étude
5 janvier 2026
Nommé aux Lauriers de l’audiovisuel
18 décembre 2025











