CINÉMA – Documentaire – courts métrages de 2ème année

Master Cinéma & Master Son

Au cours de la deuxième année, les étudiantes et les étudiants des Masters Cinéma et Son se confrontent à la création de documentaire (format court métrage).

Vous trouverez des exemples de productions.

« Dans les cahiers d’Agatha » de Paul Bernard

Synopsis : Une jeune femme arrivée récemment sur l’Île-Saint-Denis s’interroge sur les combats qu’elle décide d’y mener.

Réalisation : Paul Bernard Image : Lily Grizard et Alexandre Cambron
Montage : Lily Grizard
Prise de son : Joris Derradj
Montage et mixage : Jeanne Grivelet
Une production documentaire de l’ENS Louis-Lumière réalisée en partenariat avec l’Ile-Saint-Denis (93)

Intervenants : David Faroult, Véronique Lorin, Stéphane Isidore, Julie Bonan.

« Hazem, le bel indifférent » de Sacha Lévêque, Alexandre Barcellona, Nicolas Jehl

Synopsis : Hazem El Awadly et son théâtre viennent de se faire expulser de l’Île-Saint-Denis. En suivant son déménagement et son installation dans le Chers, le film nous amène à découvrir le personnage de Hazem à travers son amour du théâtre.

Réalisation, montage, étalonnage : Sacha Lévêque, Alexandre Barcellona et Nicolas Jehl
Prise de son : Louis-Julien Pannetier, Mathéo Rousson et Octave Guichard
Montage et Mixage son : Octave Guichard
Intervenants : David Faroult, Véronique Lorin, Stéphane Isidore, Julie Bonan.