SON – Les fictions sonores de l’École

Ces histoires sont issues de l’exercice de créations de fictions sonores de troisième année

Les créations sonores présentées sur cette page sont issues des productions réalisées par les étudiants et étudiants en 3ème année du Master Son de l’École encadré par Éric Urbain, Mariannick Bellot et Michel Marx.

« Suis mois que j’te fume » de Modan TAILLEUR et Nicolas AKL (2022)

Synopsis : Corentin commence un stage dans une société dont le patron ne fume pas que ses cigarettes. Perd-il la tête ou se fait-il consumer lui aussi ?

Sans titre, de Solenn DESFARGES & Florent GOETGHELUCK (2022)

Synopsis : Les souvenirs difficiles d’une vielle dame s’entremêlent avec la présence de son petit fils qui va devoir la quitter.

« Oiseau de nuit » de Valentin MARGUERY et Esteban SERNA-FLUTTAZ (2022)

Synopsis : Un voyage poétique entre ciel et rails, accompagné par un conducteur de métro passionné.

« L’ours »de Samuel-Achkar WADE et Léo BATTLE (2022)

Synopsis : Thierry, un ouvrier ronchon du chantier des JO découvre un étrange objet qui va changer le cout de sa vie.

« Dans Le Labo Photo » d’Anna MENGELLE et Line MULTARI (2022)

Synopsis : Les souvenirs sonores apparaissent comme des échos sur papier argentique, au fond du labo photo.

« Ivre au moment des faits » de Lou JULLIEN et Pascaline PEYCLIT (2022)

Synopsis : Elise une jeune stagiaire prend un peu trop son travail au sérieux et cause d’irrémédiables dégâts aux monuments français.

« A la semaine prochaine » de Philémon SCHAFFHAUSER et Thibault NOIROT (2022)

Synopsis : La séance de psychanalyse de Xavier prend une tournure inquiétante. Il aura bien besoin de revenir la semaine prochaine !

« Foccacia Napoletana » de Gautam SHUKLA et Mathias DEBAR (2022)

Synopsis : Alice une française introvertie et Livia une italienne très loquace se rencontrent par hasard. Leurs différences se transforment en forte amitié.

Coolocs (2021)

Dans cette sitcom, nous suivons les aventures de Zach, Emily et Josh qui sont trois colocataires d’une vingtaine d’années. Dans cet épisode, Zach et Josh doivent se charger de trouver un cadeau pour l’anniversaire d’Emily qui approche. Pour son anniversaire précédent, Zach et Josh avaient oublié de prévenir les invités pour la fête surprise d’Emily. Heureusement, ils ont tout prévu cette année et ils ne risquent pas de la décevoir !

Cette fiction a été réalisée par Lucas Artis, Romane Mialon Barttolo Labescau

Aspire-expire (2020)

Sylvie, une employée modèle de Green Climaty, une usine de climatisation, se rend compte que sa dernière invention va mettre la planète en danger. Mais peut-être est-ce déjà trop tard…

Une fiction de Liza LAMY et Thibaut HAAS

Charges comprises (2020)

Une charmante agent immobilière fait visiter un appartement surprenant… mais terrifiant !

Une fiction de Clothilde SCHULZ et Damien BUSSIERE

Crampons moulés (2020)

En plein match de foot, un joueur est tout d’abord excédé par un joueur adverse avant d’en tomber sous le charme.

Une fiction de Hippolyte LEBLANC et Martin GUESNEY

Immortels (2020)

Dans un futur angoissant une brillante jeune femme retrouve un copain de lycée pour revivre avant la fin… leur fin.

Une fiction de Jeanne GRIVELET et Joris DERRADJ

Le Revenant (2020)

Arnaud croit pouvoir communiquer avec l’esprit de son père mort tragiquement. Malgré les réticences de sa sœur un terrible secret de famille de famille va leur être révélé.

Une fiction de Vincent NICOLAS et Paul POURCHET.

Rédemption (2020)

Un député hautain est pris à partie dans une manifestation des gilets jaunes… Cela va-t-il changer son point de vue ?

de Tom GIBAJA et Nicolas NARBONI

Space Cake (2020)

Une comédie burlesque sur de pauvres parents envoyés dans l’espace par une ado en pleine crise.

Une fiction de Octave Guichard et Matthieu Barbier.

Le master SON