CINÉMA – Fiction de 2ème année

Master Cinéma

Au cours de la deuxième année du Master Cinéma, les étudiantes et les étudiants s’exercent au tournage d’une fiction court métrage.

Vous trouverez des exemples de productions.

« Jumeaux » d’Inès Clivio

Synopsis : C’est un 14 Juillet orageux. Sur la route des vacances, Madoche, sa grande soeur et son frère jumeau tombent en panne. Perdue en pleine campagne, un jerricane sur le dos, elle croise la route d’une cavalière. Quand le désir surgit, la fatalité n’est jamais loin. L’horoscope l’avait prédit.

Une production de l’École nationale supérieure Louis-Lumière. septembre 2022.

« Un malentendu » de Louis Roux

Synopsis : Paris, dans quelques années. Apolline et Léo se rencontrent et tombent amoureux l’un de l’autre. Mais leurs différences vont mettre à mal leur relation et cet amour.

Une production de l’École nationale supérieure Louis-Lumière. 2016

« Ta robe cintrée » d’Adèle Outin

Synopsis : Ta Robe Cintrée est un film réalisé dans le cadre de la formation cinéma de l’ENS Louis Lumière. Il s’agit d’une comédie musicale au sein de laquelle un frère et une soeur tombent amoureux d’une seule et même personne.

Une production de l’École nationale supérieure Louis-Lumière. 2018